Mighty No.9 se pose enfin sur consoles après une interminable attente

Chris // 22 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mighty No.9 se pose enfin sur consoles après une interminable attente
Mighty No.9 se pose enfin sur consoles après une interminable attente
LIENS SPONSORISES

Mighty No.9 se pose enfin sur consoles après une interminable attente > La croix est apposée depuis longtemps maintenant sur les calendriers des plus impatients ; Après de nombreux reports, Mighty No.9 se livre enfin au grand public.

Que l’épopée fut longue pour Mighty No.9, belle, mais également troublante par moment. Annoncé en grandes pompe par un Kickstarter en 2013, le jeu était porté par deux icônes, Megaman d’un côté, et Keiji Inafune. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce Japonais, il fut rendu célèbre au monde entier grâce à son travail sur Dead Rising, Onimusha, mais, surtout, sur Megaman.

Impossible alors de ne pas espérer retrouver un mélange savant d’action et de scrolling horizontal comme le faisait si bien Megaman en son temps et force est de constater que le héros de Mighty No.9 reprend les bases de Megaman, tout en offrant un gameplay revisité pour l’occasion.

C’est donc après un effet de masse permettant à la campagne Kickstarter de se terminer sur un succès incroyable ; près de 3,9 millions de dollars pour 60 000 contributeurs, que les nombreux problèmes ont commencé à se montrer.

Mighty No.9 se pose enfin sur consoles après une interminable attente

L’un des problèmes les plus récurrents pour cette histoire nous vient de ses multiples retards et reports d’une date de sortie définitive. Début mai, le 2 mai plus précisément, nous apprenions, qu’enfin, Mighty No.9 était passé gold, ce qui, dans le monde des jeux-vidéo, signifie qu’un jeu est prêt et qu’il est envoyé à la duplication, la dernière étape avant de pouvoir mettre les mains sur ce dernier.

Mighty No.9 se pose enfin sur consoles après une interminable attente

Mighty No.9 se pose enfin sur consoles après une interminable attente

Après trois longues années et grâce à un soutien indéfectible des nombreux fans, l’histoire de Mighty No.9 a enfin pu trouver un chapitre final exceptionnel, une attente qui ne peut être que récompensée avec un jeu d’action frénétique reprenant les bases de Megaman, tout en innovant et en modernisant le contenu du titre ; un bien bel exploit qui ne pourra être que couronné de succès, permettant à l’équipe de développement de recevoir une pluie d’éloges, malgré quelques défauts ; anodins au final.

Dans son scénario, Mighty No.9 nous met à la tête du neuvième robot des Mighty Numbers, l”équipe la plus puissante ; mais également la plus populaire, du Battle Coliseum. Un jour toutefois, les Mighty Numbers sont les victimes d’une cyberattaque et se retrouvent infectés par un virus altérant leur comportement. Charge à vous, le seul à ne pas avoir été infecté, de terrasser vos anciens amis et découvrir l’origine du mal qui menace la planète entière.

Avec 9 niveaux à parcourir à votre convenance (dont trois à débloquer), un mode Maniac bien plus compliqué, ainsi qu’un mode Time Attack pour les plus persévérants et friand de compétition sur le plan mondial, Mighty No.9 se permet de se faire une belle place dans les jeux-vidéo des consoles de salon que sont la PS4 et la Xbox One (également disponible sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC) ; quant aux versions 3DS et PS Vita, elles ne tarderont plus trop, mais sortiront après les versions consoles.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)