Le documentaire du poison dans nos jardins sur France 5 ce 15 mai

Chris // 15 May 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le documentaire du poison dans nos jardins sur France 5 ce 15 mai
Le documentaire du poison dans nos jardins sur France 5 ce 15 mai
LIENS SPONSORISES

Le documentaire du poison dans nos jardins sur France 5 ce 15 mai > Après une très belle soirée avec l’Eurovision, hier, place aux bonne habitudes et aux reportages qui ponctuent le week-end. Ce soir, c’est sur la chaîne France 5 qu’il faut se rendre, afin de découvrir un reportage sur les désherbants.

Comme chaque année au printemps, ce sont plus de 17 millions de consommateurs Français qui se rendent et se pressent dans les magasins spécialisés, afin de récupérer de quoi planter, semer, et fleurir.

Dans les faits, qui sont les adversaires les plus redoutables de ces jardiniers en devenir ? Les nuisibles, mauvaises herbes et autres maladies qui peuvent toucher les plantes, et c’est d’ailleurs pour ces raisons que les nombreux amateurs achètent des produits phytosanitaires.

C’est le Français qui serait le champion de leur utilisation, avec pas moins de 6 000 tonnes épandues, rien qu’en 2014.

Le documentaire du poison dans nos jardins sur France 5 ce 15 mai

Pourtant, ces produits chimiques seraient toxiques pour l’environnement et pour la santé et il y en a, tout particulièrement, qui est au centre des attentions.

Le documentaire du poison dans nos jardins sur France 5 ce 15 mai

Le documentaire du poison dans nos jardins sur France 5 ce 15 mai

Le documentaire du poison dans nos jardins est à voir à partir de 20 heures 40 sur France 5, ce dimanche 15 mai 2016.

Très apprécié et utilisé, le Roundup est pourtant mis sur la sellette. Composé de glyphosate, sa mise en rayon sur le long terme est incertaine ; pour preuve, une réglementation prévoit son retrait définitif dès 2019.

Au cours du documentaire, l’on en apprend plus sur la composition des désherbants utilisés, mais, surtout, l’on découvrira quelques astuces afin de protéger notre jardin efficacement, de façon biologique.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)