Des Racines et des Ailes au fil de la Durance sur France 3 ce 11 mai

Chris // 11 May 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Des Racines et des Ailes au fil de la Durance sur France 3 ce 11 mai
Des Racines et des Ailes au fil de la Durance sur France 3 ce 11 mai
LIENS SPONSORISES

Des Racines et des Ailes au fil de la Durance sur France 3 ce 11 mai > Ce soir, France 3 propose à nouveau un voyage enchanteur dans les plus beaux endroits de France. Bien qu’il ne soit inédit, cet épisode dédié au fil de la Durance reste toujours aussi prenant.

D’une longueur de 324 kilomètres au total, la Durance est la rivière la plus importante de la Provence et permet de découvrir des décors de toute beauté.

Alors qu’elle prend sa source dans les Alpes, traverse la Provence puis se jette dans le Rhône du côté d’Avignon, elle est domptée depuis la création, en 1961, du barrage de Serre-Ponçon, le plus grand d’Europe. Aujourd’hui, elle fournit pas moins de 75 % des ressources en eau de la région.

Ce soir, l’émission Des Racines et des Ailes propose donc un voyage le long de cette rivière, tout en partant à la découverte de paysages incroyables et d’un patrimoine historique très riche, comme les fortifications de Vauban.

Des Racines et des Ailes au fil de la Durance sur France 3 ce 11 mai

C’est à sa source que tout débute réellement. Dans les alpages de Névache, l’on retrouve son premier affluent, la Clarée, qui possède une eau pure et cristalline.

Des Racines et des Ailes au fil de la Durance sur France 3 ce 11 mai

Des Racines et des Ailes au fil de la Durance sur France 3 ce 11 mai

Sachez que vous pouvez regarder l’émission Des Racines et des Ailes au fil de la Durance à partir de 20 heures 55 sur France 3, ce mercredi 11 mai 2016.

Bien plus bas, sur le plateau de Valensole, celui qui est considéré comme le grenier de la Provence est, en fait, bien plus que cela. En réalité, il est l’ancien lit de la Durance, un sol désormais dédié à la culture de la lavande.

Après moult escales, le voyage se termine à Salon-de-Provence, où, depuis maintenant 1935, un établissement unique en France accueille l’élite des officiers de l’armée de l’air.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)