Voir l'émission Thalassa sur le Pays basque ce 22 avril sur France 3

Voir l’émission Thalassa sur le Pays basque ce 22 avril sur France 3

Voir l’émission Thalassa sur le Pays basque ce 22 avril sur France 3 > Quoi de mieux pour terminer sa semaine que de s’installer devant sa télé et se laisser inviter par le nouveau voyage de Thalassa ? Au programme de l’émission ce soir, une visite du Pays basque.

Ils sont quelques-uns à avoir décidé de vivre dans ce pays, situé et vibrant entre mer et montagne, tout en choisissant de parier sur l’énergie de leur terre natale ; désormais, ils symbolisent la nouvelle force basque.

Mais qui donc ? Grégory dans un premier temps. Ce photographe intrépide, a, pour la première fois, immortalisé en 2002, un surfeur sur Belharra, cette vague mythique du Pays basque.

S’en suit une autre rencontre, mais cette fois-ci de l’autre côté de la Bidassoa, dans le port Espagnol de Pasaia.

Voir l’émission Thalassa sur le Pays basque ce 22 avril sur France 3

Ici, l’on retrouve Xabi, un charpentier de marine qui s’est promis de reconstruire à l’identique et avec les matériaux de l’époque, le San Juan, un baleinier datant du XVIe siècle.

Voir l'émission Thalassa sur le Pays basque ce 22 avril sur France 3
Voir l’émission Thalassa sur le Pays basque ce 22 avril sur France 3

Vous pouvez voir l’émission Thalassa sur le Pays basque ce vendredi 22 avril 2016, à partir de 20 heures 55 sur France 3.

Place à une nouvelle destination, direction la baie de Saint-Jean-de-Luz. Il se nomme Emmanuel et a commencé par réimplanter des hectares de vignes sur la corniche basque, lieu où avait disparu depuis longtemps toute tradition viticole.

Avant de clore ce voyage, nous rencontrons Alice, qui, a 24 ans, s’est lancée dans sa première saison de pêche afin de s’attaquer ensuite à la spécialité de Saint-Jean-de-Luz, le merlu de ligne. Puis ultime découverte avec Béatrice, qui a créé une association d’aide à la pêche artisanale.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.