Émission spéciale 10 ans d'Enquête Exclusive ce 10 avril sur M6

Émission spéciale 10 ans d’Enquête Exclusive sur M6

Émission spéciale 10 ans d’Enquête Exclusive ce 10 avril sur M6 > Point de Capital ou de Zone Interdite ce soir sur M6, mais une émission spéciale célébrant les 10 ans d’Enquête Exclusive ; au programme, comment la France se protège contre le terrorisme.

Pour Enquête Exclusive, ce nouveau numéro anniversaire se consacre à la mobilisation nationale contre le terrorisme Islamiste. L’on retrouve, dans un premier temps, le renseignement territorial.

Sur l’ensemble du territoire, ils sont 2 300 agents du Renseignement territorial qui surveillent, chaque jour, plus de 2 200 cibles potentielles, dont 300 d’entre elles sont jugées comme très dangereuses.

Exceptionnellement, les caméras d’Enquête Exclusive ont pu suivre les agents sur le terrain pour découvrir l’envers du décor et leur quotidien dans la lutte contre les terroristes, afin de répondre principalement à une question ; comment opèrent-ils pour mener à bien les missions ?

Émission spéciale 10 ans d’Enquête Exclusive ce 10 avril sur M6

Après ce premier reportage, l’on découvre un autre sujet tout aussi passionnant, comment prévenir un attentat en plein vol ? Direction Toulouse pour cela, où Airbus a autorisé Enquête Exclusive de filmer à l’intérieur de ses hangars.

Émission spéciale 10 ans d'Enquête Exclusive ce 10 avril sur M6
Émission spéciale 10 ans d’Enquête Exclusive ce 10 avril sur M6

L’émission spéciale des 10 ans d’Enquête Exclusive est à regarder ce dimanche 10 avril 2016, à partir de 20 heures 55 sur M6.

Dans les moyens de protections engagés par la France dans la lutte contre le terrorisme, ce sont 10 000 militaires qui sont présents dans l’ensemble de l’hexagone, et, depuis janvier 2015, l’armée croule sur les nombreuses demandes de candidatures.

Enfin, direction l’étranger pour découvrir 7 000 militaires Français engagés dans des opérations extérieures ; mais, en réalité, l’armée a-t-elle toujours les moyens de nous défendre ? Depuis 1990, le budget de la Défense a diminué de 20 % d’euros.

Auteur de l’article : Chris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.