Envoyé Spécial sur le terrorisme ce 10 mars sur France 2

Chris // 10 March 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Envoyé Spécial sur le terrorisme ce 10 mars sur France 2
Envoyé Spécial sur le terrorisme ce 10 mars sur France 2
LIENS SPONSORISES

Envoyé Spécial sur le terrorisme ce 10 mars sur France 2 > Comme chaque semaine, l’émission Envoyé Spécial prend les devants sur la grille des programmes TV ; ce jeudi 10 mars ne fait pas exception et l’on retrouve donc un numéro inédit.

En cette nouvelle soirée inédite, Envoyé Spécial se penche sur le terrorisme, le prix de la souffrance. Remontons un peu dans le temps pour découvrir que depuis 1986, un fond de garantie est chargé d’indemniser les différentes victimes du terrorisme.

Il est financé par la solidarité nationale, à hauteur d’une contribution de 4,30 euros sur les contrats d’assurance de tous les Français ; avant cette date de 1986, les familles des victimes devaient se débrouiller seules, car aucun organisme ne les prenaient alors en charge.

Aujourd’hui, l’organisme gère les dossiers des centaines de victimes du 7 janvier et du 13 novembre 2015 à Paris.

Envoyé Spécial sur le terrorisme ce 10 mars sur France 2

Son rôle est compliqué, d’autant qu’il doit estimer la valeur d’une vie brisée par le terrorisme.

Envoyé Spécial sur le terrorisme ce 10 mars sur France 2

Envoyé Spécial sur le terrorisme ce 10 mars sur France 2

Vous pouvez regarder Envoyé Spécial sur le terrorisme ce jeudi 10 mars 2016, à partir de 20 heures 55 à la télévision, sur France 2.

Depuis l’assassinat de son mari lors de l’attentat contre Charlie Hebdo, Gala Renaud se retrouve seule pour élever sa fille de onze ans, tandis que Thierry Dol peine à se reconstruire après avoir passé pas moins de trois ans dans les mains d’Al-Qaïda au Maghred Islamique et dans des conditions extrêmes.

Avec d’autres victimes du terrorisme, ils racontent leur combat pour obtenir une réparation qui sera jugée juste.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)