Capital sur la révolution du low cost ce 21 février sur M6

Capital sur la révolution du low cost à voir sur Internet et sur M6

Capital sur la révolution du low cost ce 21 février sur M6 > Place à un nouvel épisode de l’émission Capital ce soir sur M6. Au programme, la révolution du low cost et du chic à bas prix.

De nos jours, une question se pose souvent ; peut-on proposer de la qualité et un service optimal à des prix défiant toute concurrence ? Entre les transports, l’habillement et l’équipement de maison, tous les secteurs possèdent maintenant une enseigne low-cost.

Depuis peu en revanche, une nouvelle tendance s’installe doucement, celle du smart cost. Les points de ventes douteux et le choix en rayons restreint sont délaissés au profit des produits tendances et désirés par les consommateurs.

Une véritable révolution qui pousse tous les acteurs à se renouveler, comme c’est le cas de Lidl par exemple. Implantée en France il y a presque trente ans, l’enseigne Lidl a réussi à s’imposer en tant que leader sur le marché du hard discount.

Capital sur la révolution du low cost ce 21 février sur M6

Cependant, et face à la guerre des prix que se livrent les plus grandes enseignes de distribution, l’entreprise Allemande a dû revoir sa stratégie.

Capital sur la révolution du low cost ce 21 février sur M6
Capital sur la révolution du low cost ce 21 février sur M6

Vous pouvez regarder Capital sur la révolution du low cost ce dimanche 21 février, à partir de 20 heures 55 sur M6.

Si Lidl est un exemple, Dacia l’est tout autant. Il y a plus de douze ans maintenant, Dacia (Renault) lançait sur le marché la Logan, un véhicule à 12 000 euros et d’abord destinée aux pays émergents. Ce pari osé auquel personne ne croyait aura pourtant remporté un vif succès, notamment en France.

Enfin, Capital se tourne vers les nouvelles enseignes de cosmétique qui parviennent à révolutionner le secteur. Les marques comme PB Cosmetics, Kiko ou encore Elf plaisent aux consommateurs grâce à un argument de poids, un prix qui se peut se trouver jusqu’à dix fois moins élevé que dans les grandes marques ; mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.