Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2

Chris // 11 February 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2
Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2
LIENS SPONSORISES

Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2 > Comme à l’accoutumer, le magazine Envoyé Spécial prend sa place le jeudi soir sur France 2, et propose aux téléspectateurs de suivre divers évènements : politiques ou non, mais toujours d’actualités.

Ce soir, Envoyé Spécial devrait, en toute logique, prendre la direction d’une ville de la France, dans le Nord plus précisément. Ici, à Charvieu-Chavagneux, une petite commune de l’Isère, nous sommes au mois de septembre 2015.

C’est alors à l’unanimité que le Conseil municipal vote une délibération pour accueillir une famille de réfugiés Syriens, à la seule et unique condition qu’elle soit bien Chrétienne.

Dans le climat actuel de la France, certaines personnes prennent bien plus de précautions que d’autres, mais cela est-il nécessaire en fonction, notamment, des régions ?

Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2

Ici, cette crainte envers les musulmans ne date pourtant pas d’hier et une équipe d’Envoyé Spécial s’est rendue sur les lieux afin de mieux comprendre la situation.

Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2

Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2

Vous pouvez regarder Envoyé Spécial ce jeudi 11 février 2016, à partir de 20 heures 55 à la télévision sur France 2.

S’en suit une rencontre avec les habitants de Charvieu, mais également avec leur maire divers droite, Gérard Dezempte, qui est à la municipalité depuis 1983. Désormais, la ville est divisée avec des communautés qui ne se parlent qu’un minimum.

Pourtant, ce sont plus de 20 nationalités différentes qui vivaient dans l’harmonie à Charvieu il y a 40 ans de cela. Mais que c’est-il passé ? Envoyé Spécial plonge dans une France mal en point, ayant même oubliée la fraternité, un slogan qu’elle hissait fièrement.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)