Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2

Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2

Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2 > Comme à l’accoutumer, le magazine Envoyé Spécial prend sa place le jeudi soir sur France 2, et propose aux téléspectateurs de suivre divers évènements : politiques ou non, mais toujours d’actualités.

Ce soir, Envoyé Spécial devrait, en toute logique, prendre la direction d’une ville de la France, dans le Nord plus précisément. Ici, à Charvieu-Chavagneux, une petite commune de l’Isère, nous sommes au mois de septembre 2015.

C’est alors à l’unanimité que le Conseil municipal vote une délibération pour accueillir une famille de réfugiés Syriens, à la seule et unique condition qu’elle soit bien Chrétienne.

Dans le climat actuel de la France, certaines personnes prennent bien plus de précautions que d’autres, mais cela est-il nécessaire en fonction, notamment, des régions ?

Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2

Ici, cette crainte envers les musulmans ne date pourtant pas d’hier et une équipe d’Envoyé Spécial s’est rendue sur les lieux afin de mieux comprendre la situation.

Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2
Envoyé Spécial ce 11 février sur France 2

Vous pouvez regarder Envoyé Spécial ce jeudi 11 février 2016, à partir de 20 heures 55 à la télévision sur France 2.

S’en suit une rencontre avec les habitants de Charvieu, mais également avec leur maire divers droite, Gérard Dezempte, qui est à la municipalité depuis 1983. Désormais, la ville est divisée avec des communautés qui ne se parlent qu’un minimum.

Pourtant, ce sont plus de 20 nationalités différentes qui vivaient dans l’harmonie à Charvieu il y a 40 ans de cela. Mais que c’est-il passé ? Envoyé Spécial plonge dans une France mal en point, ayant même oubliée la fraternité, un slogan qu’elle hissait fièrement.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.