Envoyé Spécial sur Uber sur France 2 ce 28 janvier

Envoyé Spécial sur Uber sur France 2 ce 28 janvier

Envoyé Spécial sur Uber sur France 2 ce 28 janvier > Comme chaque semaine lorsque Des Paroles et des Actes ne prend pas l’antenne sur France 2, c’est bien l’émission Envoyé Spécial qui garde sa place sur la chaîne, et propose un contenu toujours inédit.

Sauf changement de dernière minute en fonction de l’actualité en France et dans le monde, ce nouveau numéro d’Envoyé Spécial sur France 2 doit se pencher sur le phénomène incroyable qu’est devenu Uber.

En effet, en seulement six ans d’existence, l’application Uber a dynamité le secteur ; très réglementé, des taxis à travers le monde. Le point est tel, que l’application Uber est devenue le symbole d’un nouveau modèle économique que l’on appelle Uberisation.

Ce système est basé sur une offre de service en ligne à des prix défiant toute concurrence, notamment grâce à la suppression des intermédiaires entre l’offre et la demande.

Envoyé Spécial sur Uber sur France 2 ce 28 janvier

Comme l’incontournable site de location saisonnière Airbnb ; dont le succès offre de nombreuses jalousies, Somhome met en relation propriétaires et locataires, tandis que Yoopies offre la possibilité aux parents d’engager une baby-sitter.

Envoyé Spécial sur Uber sur France 2 ce 28 janvier
Envoyé Spécial sur Uber sur France 2 ce 28 janvier

L’émission Envoyé Spécial sur Uber est à voir dès 20 heures 55 sur France 2, ce jeudi 28 janvier 2016.

Peu à peu, le succès Uber à gagner tous les secteurs d’activités, mais certains dénoncent des pratiques déloyales et parfois abusives de la part des utilisateurs.

Envoyé Spécial nous fait alors voyager de Paris à San Francisco pour rencontrer les bénéficiaires et les laissés-pour-compte de cette économie collaborative, une économie que ses détracteurs préfèrent appeler économie souterraine.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.