Secrets d’Histoire sur Henry III ce 19 janvier sur France 2

Chris // 19 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Secrets d’Histoire sur Henry III ce 19 janvier sur France 2
Secrets d'Histoire sur Henry III ce 19 janvier sur France 2
LIENS SPONSORISES

Secrets d’Histoire sur Henry III ce 19 janvier sur France 2 > Place à un nouveau numéro de Secrets d’Histoire ce soir sur France 2, où le sous-titre se nomme Et si Henry III n’était pas mignon.

Étant le fils de Henry II et de Catherine de Médicis, Henry III voit le jour le 19 septembre 1551 à Fontainebleau et son destin semblait alors tout tracé.

Celui qui, dans l’histoire, va être le dernier roi de la dynastie des Valois n’est pourtant pas destiné à régner, bien au contraire. Il accède au trône de France en 1574 à la mort de son frère Charles IX, auprès duquel il s’est d’ailleurs illustré comme chef de l’armée royale, en remportant sur les protestants, la bataille de Jarnac et celle de Moncontour.

Pour beaucoup de personnes, Henry III est passionné de poésie et de philosophie, évoquant un roi efféminé portant des boucles d’oreille et entouré de ses favoris ; les mignons, avec qui il aurait des relations osées.

Secrets d’Histoire sur Henry III ce 19 janvier sur France 2

Toutefois, et malgré les apparences, le roi Henry III éprouve une réelle passion pour les femmes, et plus particulièrement pour la princesse Marie de Clèves ; une relation qui sera vue d’un mauvais œil par sa mère, qui prééfèrerait voir son fils épouser une tête couronnée Européenne.

Secrets d'Histoire sur Henry III ce 19 janvier sur France 2

Secrets d’Histoire sur Henry III ce 19 janvier sur France 2

Vous pouvez voir Secrets d’Histoire sur Henry III ce mardi 19 janvier 2016, dès 20 heures 55 sur France 2.

En 1575, il épouse Louise de Vaudémont-Nomény, princesse de Lorraine dont ; fait très rare à l’époque, il est sincèrement amoureux. Malheureusement, cette dernière ne parviendra pas à lui donner un héritier.

Avant son assassinat début août 1589, Henry III aura su se montrer prêt à faire tous les sacrifices pour remédier à la dramatique situation de la France.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)