This War of Mine The Little Ones prépare son arrivée sur PS4 et Xbox One

Chris // 13 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE This War of Mine The Little Ones prépare son arrivée sur PS4 et Xbox One
This War of Mine The Little Ones prépare son arrivée sur PS4 et Xbox One
LIENS SPONSORISES

This War of Mine The Little Ones prépare son arrivée sur PS4 et Xbox One > Sortit fin 2014, This War of Mine surfait sur la vague que les joueurs adoraient ; la survie. Le développeur, 11 bit studios, s’est alors inspiré du siège de Sarajevo pour offrir une aventure intense en émotions pour les joueurs.

Ici, l’on ne dirige donc pas des militaires en plein combat, mais bien un groupe de civils qu’il faudra réussir à maintenir en vie d’ici la fin de la guerre. Pour cela, le joueur se retrouve aux commandes d’un abri qu’il pourra améliorer pour mieux résister aux évènements se déroulant à l’extérieur.

Le jour, le monde est plutôt calme et l’on pourra profiter de cette accalmie pour se pencher sérieusement sur notre plan de survie ; que faut-il améliorer dans un premier temps ? Les nouvelles diffusées à la radio redonnent-elles le moral ? Quelqu’un va-t-il venir frapper à notre porte pour nous proposer des objets importants, ou, au contraire, nous demander de l’aide alors que nous avons déjà du mal à tenir nous-mêmes ? Autant de choix moraux qui peuvent s’avérer décisifs pour la suite de l’aventure.

La nuit, le joueur va alors profiter de la luminosité moindre pour partir collecter dans les lieux environnants. Alors que l’on recherchera bandages et matériaux d’amélioration dans un premier temps, nous prendrons évidemment garde à se faufiler en toute discrétion pour ne pas attirer l’attention des pillards qui ont peut-être déjà envahi les lieux qui se présentent à nous ; là encore, différents choix s’imposent puisque nous pourrions très bien s’enfoncer dans un endroit déjà habité, par des personnes malades de surcroît ; voler leurs médicaments où rentrer à l’abri les mains vides, quitte à sacrifier une personne de notre groupe ?

This War of Mine The Little Ones prépare son arrivée sur PS4 et Xbox One

This War of Mine aura recueilli de nombreuses critiques favorables à son encontre et l’on ne peut qu’acquiescer ces dernières. Le soft de 11 bit studios propose une aventure entrainante et enivrante et les joueurs sur consoles attendaient de pied ferme son arrivée sur PS4 et Xbox One.

This War of Mine The Little Ones prépare son arrivée sur PS4 et Xbox One

This War of Mine The Little Ones prépare son arrivée sur PS4 et Xbox One

En janvier 2016, l’attente fut enfin terminée pour les nombreux joueurs, mais point de This War of Mine comme nous l’avons connu sur PC. Ici, le soft prend une nouvelle direction, mais reste bien une référence dans le genre. En effet, alors que This War of Mine mettait en avant la dure réalité de la guerre, son nouvel épisode The Little Ones ne fait que renforcer les faits en proposant aux joueurs de s’occuper, en plus, d’enfants. Le point de vue des développeurs est totalement nouveau, mais la question principale est toujours de mise ; jusqu’où serez-vous prêts à aller pour survivre un jour de plus ?

Même dans la guerre, les enfants restent des enfants et ils jouent, pleurent, rient et voient le monde différemment. Alors que dans l’épisode original, vous étiez prêts à laisser les bandages et nourritures d’autres survivants, pourriez-vous faire le même choix en sachant que l’enfant qui vous attend à l’abri est bien moins résistant qu’un adulte ?

Avec les nouvelles nombreuses possibilités présentent dans This War of Mine The Little Ones, il ne fait nul doute que ce nouveau jeu soit une franche réussite dès son arrivée sur PS4 et Xbox One, tout en conservant son aspect sérieux et mature ; lorsque vous vous lancerez dans votre propre survie, n’oubliez toutefois jamais qu’en temps de guerre, tous ne sont pas soldats et qu’un enfant, reste un enfant.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)