Documentaire le dernier Gaulois sur France 2 ce 29 décembre

Documentaire le dernier Gaulois sur France 2 à voir et revoir

Documentaire le dernier Gaulois sur France 2 ce 29 décembre > Un siècle avant Jésus-Christ, ce sont près de vingt millions de personnes qui vivent sur les territoires actuels de la France, la Belgique, le Luxembourg et sur une partie de la Suisse ; le documentaire le dernier Gaulois sur France 2 relate les évènements importants de cette partie de l’histoire.

Bien qu’ils soient regroupés, ils ne parlent pas le même dialecte, ne vénèrent pas les mêmes Dieux, n’obéissent pas aux mêmes chefs, mais se vantent toutefois d’un point commun, ils possèdent le même mode culturel.

C’est près d’une soixantaine de peuples qui forment alors ce que l’on nomme les Gaulois, et, pendant longtemps, la Gaule est restée bien mystérieuse.

Considérée souvent à tort comme un peuple sauvage et cruel ; comme l’avait écrit Jules César dans « La Guerre des Gaules », la Gaule aura généré de nombreux mythes en tous genres.

Documentaire le dernier Gaulois sur France 2 ce 29 décembre

Au cours de ces trente dernières années néanmoins, les connaissances scientifiques et archéologiques par apport à la civilisation Gauloise ont véritablement évolué, à tel point que de nombreuses idées reçues ont pu être effacées.

Documentaire le dernier Gaulois sur France 2 ce 29 décembre
Documentaire le dernier Gaulois sur France 2 ce 29 décembre

Le documentaire le dernier Gaulois est à regarder à partir de 20 heures 55 sur France 2, ce mardi 29 décembre 2015.

C’est en suivant le parcours d’Apator, le bras droit de Vercingétorix et chef de l’un des peuples les plus puissants des Gaulois, que l’on découvre toute la complexité de la Gaule.

Une civilisation tiraillée entre ses traditions ancestrales et ses intérêts économiques et commerciaux, qui finalement, l’engage depuis des décennies auprès de l’Empire Romain.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.