Le meilleur pâtissier décerne le trophée de Noël ce 9 décembre sur M6 > Alors que la dernière saison du meilleur pâtissier est terminée, la chaîne M6 a décidée de faire une ultime soirée placée sous le signe de la pâtisserie, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
En effet, si le gagnant d’une publication de son propre livre de recettes a été connu la semaine dernière, ce soir, c’est une toute autre compétition qui s’annonce, celle qui verra un pâtissier amateur décrocher le trophée de Noël.
L’on retrouve alors six pâtissiers qui ont marqué les différentes saisons du meilleur pâtissier sur M6, comme Anne-Sophie, gagnante l’an dernier, Mounir, vainqueur lors de l’édition 2013, Thomas, le vainqueur de la toute première saison, Delphine, finaliste en 2012 et Gérard, l’incroyable papi gâteau et ses réalisations surprenantes.
Dans les faits, l’émission du meilleur pâtissier décerne le trophée de Noël se veut identique aux précédentes émissions, tant sur la forme que le fond.
Le meilleur pâtissier décerne le trophée de Noël ce 9 décembre sur M6
La soirée se voit alors ponctuée des épreuves qui ont marqué l’émission jusqu’à présent, et l’on commence avec le classique revisité, l’épreuve phare de Cyril Lignac. Lors de cette première épreuve, les candidats doivent réussir à revisiter le gâteau de Noël, la fameuse bûche.
Le meilleur pâtissier décerne le trophée de Noël est à voir ce mercredi 9 décembre 2015, dès 20 heures 55 sur M6.
De son côté, Mercotte a réussi à dénicher une recette venant tout droit de Hongrie. Le Kürtöskalács est une brioche fondante, parfumée à la fleur d’oranger. Attention toutefois, puisque les pâtissiers de la soirée devront cuire le Kürtöskalács au barbecue ; un défi de taille pour certains.
Pour clôturer la soirée, les pâtissiers devront réaliser un décor de Noël en biscuit, sous l’œil avisé de Gilles Marchal, l’un des meilleurs pâtissiers au monde.