La finale de Le meilleur pâtissier sur M6 ce 2 décembre

Chris // 2 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La finale de Le meilleur pâtissier sur M6 ce 2 décembre
La finale de Le meilleur pâtissier sur M6 ce 2 décembre
LIENS SPONSORISES

La finale de Le meilleur pâtissier sur M6 ce 2 décembre > Au terme d’une compétition acharnée sur le plan des pâtisseries, les meilleurs candidats vont se jeter derrière les fourneaux pour l’ultime fois de la saison, un duel à ne manquer sous aucun prétexte.

L’heure de la finale a sonné, les quatre meilleurs pâtissiers amateurs s’affrontent ce soir pour décrocher le titre tant rêvé, et la publication d’un livre de recettes.

Le ton est alors donné dès l’entame de la finale de le meilleur pâtissier, et Cyril Lignac propose son classique revisité. Le défi ? Retravailler le Saint-Honoré.

Les candidats doivent alors se montrer inventifs dans la recette, tout en respectant absolument les fondamentaux de la recette que sont la pâte à choux, la pâte feuilletée, la crème pâtissière et le caramel.

La finale de Le meilleur pâtissier sur M6 ce 2 décembre

Pour l’épreuve technique de Mercotte, l’on se retrouve transporter jusqu’en Suède. En effet, c’est un dessert royal qui se présente devant les candidats, la Princesstarta.

La finale de Le meilleur pâtissier sur M6 ce 2 décembre

La finale de Le meilleur pâtissier sur M6 ce 2 décembre

La finale de Le meilleur pâtissier est à regarder sur M6, à partir de 20 heures 55 ce mercredi 2 décembre 2015.

Dans ce dessert, l’on retrouve des couches successives de génoise, de confiture, de crème pâtissière et de crème fouettée, le tout enveloppé d’une fine pâte d’amandes et surmonté d’une rose en pâte à sucre ; quel défi pour les prétendants !

Enfin, lors de l’épreuve créative, les finalistes ont quatre heures pour proposer une version moderne du fameux gâteau glacé de Noël. Comme à l’accoutumer, un grand pâtissier intègre le jury pour cette épreuve, et, pour cette grande finale, c’est Philippe Conticini qui honore le plateau de sa présence.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)