Retour sur Bloodborne à l’occasion de la GOTY sur PS4

Chris // 25 November 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Retour sur Bloodborne à l’occasion de la GOTY sur PS4
Retour sur Bloodborne à l'occasion de la GOTY sur PS4
LIENS SPONSORISES

Retour sur Bloodborne à l’occasion de la GOTY sur PS4 > Sortit au mois de mars 2015, le jeu-vidéo Bloodborne aura rapidement conquis les joueurs en manque d’aventure assez relevée. Le soft revient sur le devant de la scène en novembre, grâce à une belle édition GOTY.

Le début d’année 2015 aura permis aux joueurs de la PS4 de Sony d’acquérir un titre très alléchant sur le papier, mais également à l’écran. En plein thème Dark Fantasy, Bloodborne propose un jeu-vidéo d’aventure à la difficulté surprenante.

Action-RPG à la sauce Dark Souls, le jeu-vidéo développé par From Software et édité par Sony aura remporté un franc succès dès sa première semaine de commercialisation, avant d’atteindre le million d’unités vendues, en seulement deux semaines.

Dans son histoire, Bloodborne met en avant la ville gothique en ruine de Yharman, qui abriterait un puissant remède médical. Au fil des ans, beaucoup de voyageurs se rendent alors à la ville pour tenter de trouver ce fabuleux remède ; c’est d’ailleurs l’un de ces voyageurs que le joueur se verra contrôler.

Retour sur Bloodborne à l’occasion de la GOTY sur PS4

Malheureusement, dès son arrivée dans la ville, le joueur constatera très vite que les habitants se sont transformés en créatures bestiales suite à une maladie endémique ; charge au joueur de survivre, tout en gardant son objectif en tête.

Retour sur Bloodborne à l'occasion de la GOTY sur PS4

Retour sur Bloodborne à l’occasion de la GOTY sur PS4

En reprenant de nombreux éléments de Dark Souls, dont une difficulté incroyable, les combats de Bloodborne se veulent néanmoins bien plus rythmés. Contrairement à Dark Souls, le joueur peut regagner de la santé s’il parvient à placer des attaques rapides sur l’ennemi ; un bon moyen de récompenser la prise de risque et d’éviter, à terme, des combats finalement assez plats.

Si les chiffres de ventes étaient satisfaisants, la presse généralisée s’est aussi mise d’accord ; Bloodborne est un succès, sans tomber dans la pâle copie de l’icône qu’est devenu Dark Souls. Pour l’occasion, il était alors certain que l’on trouverait une édition GOTY de Bloodborne, qui comprendrait le DLC poursuivant l’histoire ; un évènement très attendu.

Dans The Old Hunters, le joueur se voit s’enfoncer encore plus profondément dans la ville, afin de rejoindre, par exemple, la tour de l’horloge. De nombreux nouveaux boss, des tenues et des récompenses sont aussi au programme de l’extension, tout comme le fait de pouvoir se transformer en bête, à l’instar des habitants d’une ville, possédant encore beaucoup de secrets.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)