Envoyé Spécial sur les réseaux sociaux ce 19 novembre sur France 2

Envoyé Spécial sur les réseaux sociaux en replay sur France 2

Envoyé Spécial sur les réseaux sociaux ce 19 novembre sur France 2 > Ce soir, la chaîne de télévision France 2 nous propose un nouveau numéro inédit de son émission Envoyé Spécial. Sauf changement de dernière minute en fonction de l’actualité, ce dernier devrait se centrer sur les réseaux sociaux.

Plus rapide et efficace que le service client, les réseaux sociaux sont une aubaine pour beaucoup de Français. Pour exprimer le mécontentement sur un produit par exemple, certains n’ont pas trouvé de meilleurs endroits.

Leurs paroles, exprimées et exposées publiquement sur Twitter ou Facebook prennent alors une ampleur certaine.

De manière générale, les marques réagissent très vite pour s’éviter une publicité néfaste et c’est un community manager ; un des nouveaux métiers, qui a la lourde tâche de mettre les choses à plat pour éviter tout scandale.

Envoyé Spécial sur les réseaux sociaux ce 19 novembre sur France 2

Après ce premier reportage très intéressant, Envoyé Spécial prend la direction de l’Ile de France, pour obtenir son second sujet ; le business de la misère.

Envoyé Spécial sur les réseaux sociaux ce 19 novembre sur France 2
Envoyé Spécial sur les réseaux sociaux ce 19 novembre sur France 2

Vous pouvez voir Envoyé Spécial sur les réseaux sociaux ce jeudi 19 novembre 2015, à partir de 20 heures 55 sur France 2.

Ici, le Samu social de Paris a déboursé plus de 80 % de son budget (180 millions d’euros) en nuitées d’hôtel, afin de répondre à la demande d’hébergement d’urgence. Une solution d’abord provisoire et précaire, mais qui devient durable au fil des ans. Ce sont environ 600 familles qui vivent à l’hôtel depuis cinq ans.

Près de 500 établissements accueillent très souvent des couples avec enfants à la rue. Un marché finalement très lucratif, puisque selon le gérant d’une résidence hôtelière, le Samu social lui garantit un taux de remplissage de 95 %.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.