Le 6e épisode de l'émission Le meilleur pâtissier ce 18 novembre sur M6

Le 6e épisode de l’émission Le meilleur pâtissier ce 18 novembre sur M6

Le 6e épisode de l’émission Le meilleur pâtissier ce 18 novembre sur M6 > Déjà la sixième semaine de compétition pour les pâtissiers amateurs et ce soir, les gâteaux roulés sont à l’ordre du jour, pour toujours plus de spectacles.

Pour l’entame du 6e épisode de l’émission Le meilleur pâtissier, ils ne sont désormais plus que six amateurs à pouvoir tenter de s’imposer lors de la finale.

Afin de les départager, Cyril Lignac et Mercotte ont, comme à leurs habitudes, inventé des épreuves qui sont toujours plus compliquées, à mesure que la compétition s’intensifie. Dès l’entame de la soirée, l’on part alors vers l’épreuve du classique revisité.

Pour l’occasion, les candidats vont pouvoir revisiter n’importe quel classique, du Paris-Brest à la tarte au citron, du moment que le classique soit retravaillé en forme de tube ou d’escargot.

Le 6e épisode de l’émission Le meilleur pâtissier ce 18 novembre sur M6

Après une première épreuve délicate pour certains, c’est Mercotte qui propose son épreuve désormais très connue, son défi technique. Aujourd’hui, nous allons découvrir le Krantz Cake, une pâtisserie Juive qui trouve son origine en Europe de l’Est.

Le 6e épisode de l'émission Le meilleur pâtissier ce 18 novembre sur M6
Le 6e épisode de l’émission Le meilleur pâtissier ce 18 novembre sur M6

Sachez que vous pouvez regarder le 6e épisode de l’émission Le meilleur pâtissier ce mercredi 18 novembre 2015, à partir de 20 heures 55 sur M6.

Pour réussir le défi, le secret réside dans la confection d’une brioche à la mie filante et aérienne, recouverte d’une pâte à tartiner, le tout roulé puis tressé.

Enfin, lors de l’épreuve créative, les derniers candidats en compétition ont deux heures pour réaliser un gâteau roulé imprimé, qui doit révéler une surprise lors de la découpe. Pour cette occasion, Christophe Roussel ; un pâtissier chocolatier ayant travaillé pour les plus grands restaurants, vient donner son avis et compléter le jury.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.