Le meilleur pâtissier épisode 5 sur M6 ce 11 novembre

Chris // 11 November 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le meilleur pâtissier épisode 5 sur M6 ce 11 novembre
Le meilleur pâtissier épisode 5 sur M6 ce 11 novembre
LIENS SPONSORISES

Le meilleur pâtissier épisode 5 sur M6 ce 11 novembre > Le concours de pâtisserie se poursuit pour les candidats encore en lice pour le titre final. Après une quatrième semaine haute en couleurs, le concours offre une belle image aux meringues et aux mousses.

Dès l’entame de l’épisode 5 du meilleur pâtissier, le ton est donné. Pour mettre en valeur les meringues et les mousses, les sept candidats toujours présents vont devoir travailler l’œuf dans tous ses états.

Pour l’épreuve du classique revisité de Cyril Lignac, les candidats devront se montrer à la hauteur d’une île flottante. Traditionnellement, ce dessert servi froid se compose de blancs en neiges pochés reposant sur une crème Anglaise, le tout décoré de caramel et d’amandes effilées.

C’est donc aux candidats de se montrer inventifs tout en respectant les trois fondamentaux de la recette ; la crème Anglaise, les blancs en neige et le caramel.

Le meilleur pâtissier épisode 5 sur M6 ce 11 novembre

Place ensuite à la réalisation du défi technique de Mercotte, qui demande cette fois-ci aux pâtissiers de réaliser la Feuille d’automne, un entremet réalisé par Gaston Lenôtre, en 1968.

Le meilleur pâtissier épisode 5 sur M6 ce 11 novembre

Le meilleur pâtissier épisode 5 sur M6 ce 11 novembre

Vous pouvez regarder le meilleur pâtissier épisode 5 dès 20 heures 55 sur M6, ce mercredi 11 novembre 2015.

Composée de biscuits sucrés, de meringues, de mousse et de feuilles de chocolat en forme d’éventail, la Feuille d’automne apparaît sans nul doute dans le classement des défis techniques les plus compliqués à réaliser.

Pour conclure la soirée et avant de découvrir qui va quitter l’aventure, les pâtissiers doivent briller dans l’épreuve de créativité. Cette fois-ci, c’est un animal en 3D qu’il faut réaliser à l’aide de mousse, de meringues et de guimauves. Dans le jury, l’on retrouve aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte, le grand pâtissier de renom, Benoît Couvrand.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)