Le meilleur pâtissier épisode 4 ce 4 novembre sur M6 > La compétition pâtissière poursuit son chemin et offre, déjà, son quatrième épisode. Au programme, un nouvel éliminé et des réalisations parfois très surprenantes.
Pour cet épisode 4 du meilleur pâtissier, la difficulté augment d’un cran pour les huit pâtissiers amateurs encore présents dans la compétition. Cette soirée, est, en effet, consacrée aux gâteaux aux fruits et la première épreuve du classique revisité de Cyril Lignac met déjà dans l’ambiance.
Les candidats doivent alors réinventer le fraisier. Charge à eux de se montrer inventifs, sans oublier de respecter les fondamentaux de la recette, à savoir le biscuit génoise, la crème mousseline et les fameuses fraises.
Après la première épreuve, c’est le redoutable défi technique qui attend les candidats. Pour l’occasion, Mercotte met en avant une recette oubliée et incroyable, l’ananas Bourdaloue.
Le meilleur pâtissier épisode 4 ce 4 novembre sur M6
C’est à Paris, au XIXe siècle dans la rue Bourdaloue, que cette recette trouve ses origines. La recette se compose d’un ananas flambé, de crème Bourdaloue, d’un biscuit génoise et d’amandes torréfiées.
Le meilleur pâtissier épisode 4 est à voir ce mercredi 4 novembre 2015, à partir de 20 heures 55 sur M6.
Avant de conclure la soirée, place à l’épreuve créative. Ce soir, l’épreuve consiste à créer un jardin de cent macarons, avec une moitié aux fruits et l’autre, aux légumes. La mise en forme et le mélange des saveurs se doivent d’être irréprochable au bout des 3 heures 30 autorisées pour la réalisation.
Cette épreuve marque aussi l’arrivée du maître pâtissier Christophe Felder au sein des jurés.