Capital sur la guerre des marques ce 1er novembre sur M6

Capital sur la guerre des marques ce 1er novembre sur M6

Capital sur la guerre des marques ce 1er novembre sur M6 > Comme un dimanche sur deux, M6 nous propose un nouveau numéro totalement inédit de son émission d’enquête, Capital. Pour cette soirée, le téléspectateur est plongé en plein cœur de la guerre des marques, celles qui se battent pour équiper votre maison.

Pour équiper leur maison, les Français dépensent sans compter chaque année. La conséquence ne se fait pas attendre, les marques se bousculent pour se faire une place de choix dans toutes les pièces, à coup d’offres promotionnelles et d’innovations certaines.

Mais quelles sont leurs stratégies ? La première enquête se tourne alors vers la guerre des cuisines. Entre Ikea, Conforama, Schmidt, Mobalpa, Aviva, Lapeyre et récemment Darty ou encore Auchan, les enseignes de bricolage se lancent sur ce marché qui pèse aujourd’hui plus de deux milliards d’euros.

Les cuisinistes historiques, eux, lancent la riposte avec leur marque low-cost, qui ciblent les jeunes citadins et les petites surfaces.

Capital sur la guerre des marques ce 1er novembre sur M6

Pour la deuxième partie de l’émission, l’on retrouve une mise en avant du papier toilette. Tandis que tout le monde en possède, personne n’en parle. Désormais devenu un incontournable de la maison, le papier toilette s’est imposé dans les caddies de supermarchés.

Capital sur la guerre des marques ce 1er novembre sur M6
Capital sur la guerre des marques ce 1er novembre sur M6

Sachez que vous pouvez regarder Capital sur la guerre des marques ce dimanche 1er novembre 2015, dès 20 heures 55 sur M6.

Enfin, et pour conclure la soirée, Capital se tourne vers Dyson, la marque que certains considèrent comme l’Apple de l’électroménager ; des produits ultra-design, réputés à la très longue durée de vie et conçus par James Dyson, un patron charismatique.

Alors qu’il a d’abord inventé l’aspirateur sans sac, le sèche-main sans papier, et le ventilateur sans pales, le géant possède une méthode que l’on nomme la rupture technologique. En 20 ans, il aura réussi à dépoussiérer le marché de l’électroménager en créant des produits que la marque parvient à vendre très cher aux consommateurs.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.