Le meilleur pâtissier épisode 3 ce 28 octobre sur M6

Chris // 28 October 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le meilleur pâtissier épisode 3 ce 28 octobre sur M6
Le meilleur pâtissier épisode 3 ce 28 octobre sur M6
LIENS SPONSORISES

Le meilleur pâtissier épisode 3 ce 28 octobre sur M6 > Cette nouvelle saison du meilleur pâtissier sur M6 fait un véritable carton d’audimat et l’épisode 3 de ce 28 octobre sur M6 met en avant les gâteaux de notre enfance ; difficile de résister.

Pour les neuf pâtissiers encore en lice dans la compétition, le but de la soirée est simple, retrouver les doux souvenirs d’enfance.

Dès l’entame de la soirée, Cyril Lignac propose son épreuve du classique revisité. Pour l’occasion, les candidats doivent alors mettre au goût du jour la fameuse charlotte. C’est donc à eux de se montrer inventifs, mais tout en respectant les fondamentaux de la recette.

Le biscuit cuillère se doit d’être moelleux à l’intérieur et croustillant sur le dessus, la mousse bavaroise doit être onctueuse et aérienne, à la fraise, au chocolat, ou à la poire.

Le meilleur pâtissier épisode 3 ce 28 octobre sur M6

S’en suit la redoutée épreuve jugée à l’aveugle, l’épreuve technique de Mercotte.

Le meilleur pâtissier épisode 3 ce 28 octobre sur M6

Le meilleur pâtissier épisode 3 ce 28 octobre sur M6

Il est possible de voir le meilleur pâtissier épisode 3 ce mercredi 28 octobre 2015, à partir de 20 heures 55 sur M6.

Mercotte demande aux candidats de ressusciter le dessert des Têtes couronnées ; le riz à l’Impératrice. Créé au XIXe siècle en hommage à l’impératrice Eugénie ; épouse de Napoléon III, ce cousin du riz au lait exige une cuisson parfaite du riz, une crème bavaroise consistante et une bonne tenue du gâteau lors du démoulage, ce qui posera de nombreux problèmes aux candidats.

Pour conclure la soirée, l’épreuve créative est tout simplement spectaculaire. Cette semaine, l’épreuve consiste à la réalisation d’un décor en 3D à partir des biscuits de notre enfance. L’on retrouve également Audrey Gellet, chef pâtissière au sein de l’École hôtelière de Lausanne, qui prendra part au jury pour cette ultime épreuve, qui verra l’élimination d’un autre candidat.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)