Activision relance la simulation musicale avec Guitar Hero Live

Chris // 24 October 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Activision relance la simulation musicale avec Guitar Hero Live
Activision relance la simulation musicale avec Guitar Hero Live
LIENS SPONSORISES

Activision relance la simulation musicale avec Guitar Hero Live > Comme son concurrent avec Rock Band, Activision aura choisi l’année 2015 pour tenter une relance de sa simulation musicale, qui avait fait les beaux jours des nombreux fans de la licence.

Pour retrouver les origines de Guitar Hero, il faut alors remonter à l’année 2005 ; 2006 en Europe. En se targuant d’être une véritable révolution, Guitar Hero permettait aux joueurs de se prendre pour des véritables rocks stars, grâce à une guitare livrée avec le jeu.

Cette guitare, en plastique, était munie de touches qui permettaient alors de suivre le rythme des chansons affichées à l’écran, en tentant de réaliser le moins d’erreurs possibles.

Commercialement parlant, le soft s’est rapidement avéré être un succès sans précédent et s’avouait être très novateur. Bien que l’on n’atteigne jamais la sensation d’une vraie guitare, Guitar Hero se voulait prenant à souhait, tout en proposant des musiques rock, à la difficulté croissante.

Activision relance la simulation musicale avec Guitar Hero Live

Conscient du succès du soft, Activision ne tardera pas à mettre en route Guitar Hero 2, qui ne sortira que quelques mois après le premier opus, sur le territoire Européen tout du moins. Le passage sur la Xbox 360 de Microsoft permettra à Guitar Hero 2 de s’améliorer graphiquement, tout en proposant de nouvelles chansons, téléchargeables à partir du Xbox Live.

Activision relance la simulation musicale avec Guitar Hero Live

Activision relance la simulation musicale avec Guitar Hero Live

Tandis que le succès de Guitar Hero 2 se faisait toujours plus présent, c’est Guitar Hero 3 : Legends of Rock qui ne tardera pas à se montrer. Les règles resteront inchangées pour cet opus et l’éditeur conservera ce qui aura fait la force des précédents jeux de simulation musicale. La série des Guitar Hero sera alors à son sommet et sera même déclinée dans un épisode entier de South Park pour Guitar Hero 2, tandis que Guitar Hero 3 : Legends of Rock se mettra en avant grâce à la seule chanson de DragonForce ; Through the Fire and Flames.

En 2008, les joueurs connaîtront un nouvel opus de Guitar Hero, cette fois-ci nommé Guitar Hero : World Tour. Pour contrer l’envol de la licence Rock Band, Guitar Hero : World Tour sera livré avec un micro et une batterie, tout en proposant une liste incroyable de chansons ; toutefois, c’est à partir de ce moment que la simulation musicale d’Activision s’essoufflera.

Les années 2009 et 2010 marqueront finalement les dernières sorties du Guitar Hero d’Activision, avant la décision de l’éditeur de mettre ; quelque temps du moins, au placard une licence devenue culte, mais dont les derniers chiffres de ventes n’étaient pas suffisants. Rendu en 2015, Activision relance son rouleau compresseur et propose des nouveautés non-négligeables pour son Guitar Hero Live.

Outre des nouvelles mécaniques de gameplay, Guitar Hero Live se dote d’une guitare possédant un nouvel agencement de six boutons, une présentation en full-motion vidéo rendant la performance du guitariste plus réelle que jamais, et une bande sonore retravaillée pour l’occasion, allant offrir du rock classique au métal, tout en passant par du hip-hop et de la country ; un très beau retour donc, pour la simulation musicale d’Activision, qui pourrait bien renouer avec le succès.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)