Capital sur les aides sociales ce 20 septembre sur M6

Capital sur les aides sociales ce 20 septembre sur M6

Capital sur les aides sociales ce 20 septembre sur M6 > Pour marquer la fin de ce nouveau week-end, l’émission Capital reprend du service et se pose la question de savoir si l’État n’est finalement pas trop généreux avec les différentes aides sociales.

Dans toute l’Europe, la France est l’un des pays les plus généreux concernant les différentes aides sociales ; RSA, prestations sociales, aides au logement, allocations chômage,… Toutes ces aides représentent pas moins de 32 % du Produit Intérieur Brut (PIB).

Si toutes ces aides sociales sont utiles aux familles les plus modestes, elles sont au centre de toutes les attentions puisqu’elles font l’objet de nombreuses fraudes en tous genres.

Pour cette nouvelle émission de Capital, l’enquête se dirige au cœur d’un système qui s’essouffle et se tourne donc vers la CAF, puisque les Caisses d’Allocations Familiales sont les premières distributrices d’aides sociales en France.

Capital sur les aides sociales ce 20 septembre sur M6

Comment sont-elles gérées et qui sont les Français qui en bénéficient ? Comment sont contrôlés les versements et savons-nous exactement, tous, à ce que nous avons droit ?

Capital sur les aides sociales ce 20 septembre sur M6
Capital sur les aides sociales ce 20 septembre sur M6

Il est possible de regarder Capital sur les aides sociales ce dimanche 20 septembre 2015, à partir de 20 heures 55 sur M6.

Après un premier reportage en pleine immersion à la CAF de La Rochelle, Capital enquête sur un autre problème récurrent, le chômage et son plafond, parfois incroyable.

Tandis qu’en moyenne, en France, un chômeur touche 1 100 euros par mois, cette indemnité peut monter jusqu’à 6 100 euros nets pour les personnes qui possédaient les plus gros salaires. Certains employeurs n’hésitent alors pas à se débarrasser des seniors, qui touchent un généreux chômage durant plusieurs années, en attendant la retraite.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.