Envoyé Spécial ce 17 septembre sur France 2

Envoyé Spécial ce 17 septembre sur France 2

Envoyé Spécial ce 17 septembre sur France 2 > Comme tous les jeudi, France 2 nous propose un nouveau numéro de son émission d’enquête, Envoyé Spécial, et se penche, ce soir, sur l’État plus particulièrement.

Habitué à se diriger vers l’actualité du moment, Envoyé Spécial prend alors la direction de l’État pour son premier reportage ; est-il mauvais payeur ?

Chaque année, ce sont plus de 600 milliards d’euros que dépense l’État ; il dispose alors d’un pouvoir d’achat sans aucune équivalence, mais s’il tarde ou n’arrive plus à payer, c’est toute une économie qui s’enraye.

Normalement, la loi oblige l’État à payer ses factures dans un délai de trente jours, mais dans la pratique, l’échéance est bien plus qu’aléatoire.

Envoyé Spécial ce 17 septembre sur France 2

L’émission part alors à la rencontre de certains prestataires du ministère de la Justice qui connaissent bien le problème, Jean-Claude Dugeny, directeur d’une fourrière et Danielle, psychologue et experte judiciaire.

Envoyé Spécial ce 17 septembre sur France 2
Envoyé Spécial ce 17 septembre sur France 2

Sachez qu’il vous est possible de voir Envoyé Spécial ce jeudi 17 septembre 2015, à partir de 20 heures 55 sur France 2.

Pour la deuxième partie de la soirée Envoyé Spécial, ce sont les convertis et le chemin de la hijra qui sont au centre des attentions. Ils sont convertis au salafisme, un islam fondamentaliste, et, tous les ans, plusieurs dizaines de Français font un hijra ; ce mot arabe fait référence à un épisode de la vie du prophète Mahomet, son départ de La Mecque pour fonder sa première communauté à Médine.

Ces Français partent alors en direction de pays Musulmans ; qui sont-ils ? Et au nom de quel Islam prennent-ils les routes de l’exil ?

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.