Zone Interdite sur les Profs à Marseille sur M6 ce 13 septembre

Chris // 13 September 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Zone Interdite sur les Profs à Marseille sur M6 ce 13 septembre
Zone Interdite sur les Profs à Marseille sur M6 ce 13 septembre
LIENS SPONSORISES

Zone Interdite sur les Profs à Marseille sur M6 ce 13 septembre > Pour cette nouvelle soirée de Zone Interdite en compagnie de Wendy Bouchard, le téléspectateur va pouvoir découvrir les profs de Marseille, et assister à la réussite, étonnante, d’un collège pourtant difficile.

Direction donc Marseille pour cette nouvelle émission de Zone Interdite. Ici, motiver, faire classe à des ados difficiles, rire avec eux, hausser la voix, les punir ou les consoler est le quotidien des surveillants et des professeurs du collège Jean-Moulin.

Cet établissement est situé dans les quartiers nord de Marseille et est classé REP+, synonyme de réseau d’éducation ultra-prioritaire.

L’on retrouve alors la plupart des élèves qui sont boursiers ; les parents gagnent moins de 1 000 euros par mois, et une grande partie des élèves connaissent déjà un retard de scolarité, dès l’entrée en 6ème.

Zone Interdite sur les Profs à Marseille sur M6 ce 13 septembre

Dans ce collège, amener les élèves vers la réussite scolaire est une bataille de tous les jours, un véritable parcours du combattant, entre absentéisme et difficultés sociales et de comportement.

Zone Interdite sur les Profs à Marseille sur M6 ce 13 septembre

Zone Interdite sur les Profs à Marseille sur M6 ce 13 septembre

Il vous est possible de voir Zone Interdite sur les Profs à Marseille sur M6 ce dimanche 13 septembre 2015, dès 20 heures 55.

Le mot d’ordre est simple dans ce collège de Marseille ; il ne suffit pas d’enseigner, il faut d’abord éduquer, ouvrir les esprits et gagner la confiance des élèves, en se montrant patient, ferme et à l’écoute.

Depuis son arrivée en 2012, le principal du collège ; un ancien professeur de technologie, est parvenu à faire progresser les réussites du brevet, de 40 à 75 % et s’attache, au jour le jour, à préserver son établissement des violences environnantes.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)