Zone Interdite sur l'Hypermarché des vacances ce 30 août sur M6

Zone Interdite sur l’Hypermarché des vacances ce 30 août sur M6

Zone Interdite sur l’Hypermarché des vacances ce 30 août sur M6 > Les vacances touchent à leur fin et M6 nous propose un reportage intéressant sur la vie d’un hypermarché en pleine période de vacances, retour sur deux mois de folie.

Comme chaque été, la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer, en Vendée, passe de 2 000 à 80 000 habitants. Pour Gérard, le propriétaire de l’unique supermarché de la ville, le coup de feu est donné.

Il doit préparer les 3 500 mètres carrés de son établissement au déferlement qui approche ; durant les deux mois de l’été, les lumières de l’hyper ne s’éteindront jamais.

Alors, de jour comme de nuit, les caméras de Zone Interdite vont suivre le quotidien de tous ceux qui travaillent pour faciliter les vacances de plusieurs dizaines de milliers de touristes. Tandis que le jour est synonyme de cohue, la nuit voit des camions réapprovisionner les stocks du magasin.

Zone Interdite sur l’Hypermarché des vacances ce 30 août sur M6

Suivons alors Gérard, qui à l’œil sur le moindre détail ; si Laetitia, poissonnière, doit écouler plus de 600 kilos de moules par jour, Yannick, le boulanger, doit quant à lui pétrir et cuire 3 000 baguettes chaque matin.

Zone Interdite sur l'Hypermarché des vacances ce 30 août sur M6
Zone Interdite sur l’Hypermarché des vacances ce 30 août sur M6

Sachez qu’il vous est possible de regarder Zone Interdite sur l’Hypermarché des vacances ce dimanche 30 août 2015, dès 20 heures 55 sur M6.

Nous suivons également la jeune caissière saisonnière, Lisa, totalement débordée par les évènements et Jean-Charles, le responsable de la sécurité, qui traque les nombreux voleurs affluant dans les rayons pendant l’été.

Le reportage met aussi en avant les nombreux producteurs locaux de fruits et légumes, de moules et de vin, qui sont, eux aussi, aux aguets en cette pleine période.

Auteur de l’article : Chris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.