Carnets de voyage d'Envoyé Spécial ce 27 août sur France 2

Carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce 27 août sur France 2

Carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce 27 août sur France 2 > L’émission phare de France 2, Envoyé Spécial, nous revient ce soir avec un nouveau numéro inédit ; l’occasion pour le téléspectateur de voyager jusqu’à Singapour.

Et c’est dès le début de la soirée que l’on se retrouvera propulser jusqu’à Singapour. Escale obligée lors d’un vol entre l’Europe et l’Océanie, la ville s’est dotée d’un aéroport incroyable, comprenant une piscine, mais également une forêt.

L’aéroport est alors à l’image de la ville de Singapour, ultra-moderne et riche. Malgré cela, la réalité est parfois moins séduisante ; le commerce de domestiques à la limite de l’esclavage et la liberté d’expression plus que restreinte, Singapour cache son jeu.

Le deuxième sujet des Carnets de voyage d’Envoyé Spécial se déroule plus proche, puisque l’on retrouve une enquête sur les touristes étrangers.

Carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce 27 août sur France 2

Chaque année, ce sont 84 millions de touristes ; dont 47 millions pour la capitale, qui se pressent pour découvrir la France, mais dépensent pourtant bien moins que chez nos voisins.

Carnets de voyage d'Envoyé Spécial ce 27 août sur France 2
Carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce 27 août sur France 2

Le numéro des Carnets de voyage d’Envoyé Spécial est à voir ce jeudi 27 août 2015, à partir de 20 heures 55 sur France 2.

Le reportage suit alors des touristes visitant, une seule journée, trois châteaux de la Loire, des touristes Chinois traversant la Bourgogne en un éclair afin de rejoindre Paris et ses nombreux magasins, ou encore Bénédicte, dans le Cantal, qui œuvre à développer le tourisme de sa région.

Enfin, l’émission les Carnets de voyage d’Envoyé Spécial se penche sur les pommes ; fruit préféré des Français, ce ne sont pas moins de 19 kg qui sont mangés par an et par personne. Mais que savons-nous des pommes que nous consommons sur les étals des magasins ? Sont-elles vraiment un atout pour notre santé ?

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.