Secrets d’Histoire sur Désirée Clary ce 25 août sur France 2

Chris // 25 August 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Secrets d’Histoire sur Désirée Clary ce 25 août sur France 2
Secrets d'Histoire sur Désirée Clary ce 25 août sur France 2
LIENS SPONSORISES

Secrets d’Histoire sur Désirée Clary ce 25 août sur France 2 > France 2 nous propose une nouvelle émission détournée de son émission phare Secrets d’Histoire ; l’occasion de revenir sur l’histoire de Désirée Clary, Marseillaise et reine de Suède.

En plein été, France 2 nous livre des découvertes historiques dans une émission nommée Secrets d’histoire, les insoumises de l’été ; après un sujet sur la marquise de Sévigné le 18 août dernier, c’est à Désirée Clary de nous révéler ses secrets ce soir.

L’histoire de Désirée Clary apparaît comme un véritable conte de fées. Née en 1777 à Marseille ; à deux pas de la Canebière, elle est la fille d’un négociant richissime.

Seulement quelques années plus tard, son destin va être bouleversé par sa rencontre avec Napoléon Bonaparte, avec qui elle se fiance en 1795. Alors très amoureux, le couple se jure fidélité.

Secrets d’Histoire sur Désirée Clary ce 25 août sur France 2

Et pourtant, l’ambitieux Napoléon fera la rencontre de Joséphine de Beauharnais, femme qu’il épousera seulement un an après, en 1796.

Secrets d'Histoire sur Désirée Clary ce 25 août sur France 2

Secrets d’Histoire sur Désirée Clary ce 25 août sur France 2

Secrets d’Histoire sur Désirée Clary est à regarder ce mardi 25 août 2015, dès 20 heures 55 sur France 2.

Désirée Clary se sent alors profondément humiliée, mais elle ne tardera pas à faire la connaissance de Jean-Baptiste Bernadotte ; rival de son ancien fiancé, qui deviendra finalement son époux, en 1798.

Un an plus tard, Désirée Clary met au monde son unique enfant, Oscar. Onze ans après les faits, la vie de famille prend une tout autre tournure lorsque son mari, Bernadotte, fut élu prince héritier de Suède.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)