Capital sur Bientôt la rentrée ce 23 août sur M6

Capital sur Bientôt la rentrée ce 23 août sur M6

Capital sur Bientôt la rentrée ce 23 août sur M6 > Pour ce nouveau numéro de Capital, l’enquête se penche sur la fin des vacances, la période de la rentrée scolaire, et les frais que l’on peut rencontrer.

Les vacances sont terminées et il faut faire face aux réalités de la rentrée, si certains Français ont décidé de s’installer sur leur lieu de vacances et de ne plus jamais repartir, d’autres se penchent déjà sur les fournitures scolaires, la nouvelle garde-robe et le logement.

Pour les professionnels, le moment est parfait pour remettre en avant leurs différents produits et faire de l’ombre à ses concurrents, afin de profiter d’une période clé de l’année.

Pour débuter la soirée d’enquête, Capital se dirige vers les cahiers. Qu’ils soient à grands ou petits carreaux, à spirales ou agrafés, ils sont la star des rayons dont les bénéfices sont partagés en parts égales entre deux géants Français, Oxford et Clairefontaine. Ces deux sociétés se livrent une bataille féroce depuis presque 60 ans, mais, à l’heure du numérique, quelles sont leurs stratégies pour nous faire acheter un maximum de cahier ?

Capital sur Bientôt la rentrée ce 23 août sur M6

Suite à ce premier reportage, les caméras de Capital sont parties à la rencontre de ceux ayant décidé de ne jamais quitter leur lieu de vacances. Tandis que certains se sont désormais installés dans des régions touristiques, d’autres se sont rendus bien plus loin, jusqu’en Malaisie et en Thaïlande.

Capital sur Bientôt la rentrée ce 23 août sur M6
Capital sur Bientôt la rentrée ce 23 août sur M6

Vous pouvez voir Capital sur Bientôt la rentrée ce dimanche 23 août 2015, à partir de 20 heures 55 sur M6.

Entre exonérations d’impôts, coût de la vie réduit jusqu’à quatre fois celle de l’hexagone et soleil en extra, en couple ou en famille, ils sont repartis de zéro dans l’espoir d’une vie meilleure. Mais en réalité, combien coûte cette nouvelle vie ? Les vacances peuvent-elles durer tout au long de l’année ?

Pour conclure la soirée, c’est un sujet sur les mini-maisons et un autre sur les nouvelles enseignes d’habits qui sont au programme. L’occasion est alors bonne de savoir s’il faut craquer pour ces petites maisons sur roulettes de 20 mètres carrés et à moins de 25 000 euros, et comment les nouvelles enseignes comme Asos ou Vero Moda parviennent à proposer des robes à 19 euros et des pantalons à 9 euros, avec un stock renouvelé tous les dix jours.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.