Les carnets de voyage d'Envoyé Spécial ce 20 août sur France 2

Les carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce 20 août sur France 2

Les carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce 20 août sur France 2 > Pour cette soirée sur France 2, la chaîne nous propose un nouveau numéro inédit de son magazine Envoyé Spécial, un spécial Carnets de voyage.

Le premier sujet d’Envoyé Spécial nous transporte aux vacances sur le fil de l’eau. Grâce à son réseau fluvial ; le plus long d’Europe avec 8 500 kilomètres de voies navigables, la France offre des destinations uniques à visiter, tout en restant sur un bateau.

Remonter lentement un canal ombragé à la barre d’un bateau sans permis, ou admirer les rives d’un fleuve à bord d’un bateau de croisière, ce tourisme sur les canaux ou sur le Rhin prend une ampleur considérable ces dernières années.

Après ce premier reportage sur les vacances et croisières en bateaux, Envoyé Spécial se penche sur l’art de la sieste. Longtemps décriée et mise à mal, la sieste est désormais reconnue pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme.

Les carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce 20 août sur France 2

Ce bref passage de sommeil permet de recharger les batteries efficacement, alors que les Français ont, en cinquante ans, perdu une heure et demie de sommeil.

Les carnets de voyage d'Envoyé Spécial ce 20 août sur France 2
Les carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce 20 août sur France 2

Vous pouvez voir Les carnets de voyage d’Envoyé Spécial ce jeudi 20 août 2015, à partir de 20 heures 55 sur France 2.

La soirée d’Envoyé Spécial se termine avec une mise en avant des T-shirts. En pleine période de vacances, on laisse rapidement tailleur et chemise de côté pour se parer de nos plus beaux T-shirts, le vêtement préféré des Français, et du monde.

Chaque année, il s’en vend deux milliards, mais les coulisses de la fabrication laissent perplexes. Entre le travail des enfants, les salaires misérables et les employés exposés, sans protection, à des produits toxiques, le T-shirt connaît beaucoup de détracteurs.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.