Rare Replay la compilation des meilleurs jeux-vidéo de Rare

Rare Replay la compilation des meilleurs jeux-vidéo de Rare

Rare Replay la compilation des meilleurs jeux-vidéo de Rare > Dans une époque où les jeux-vidéo offrent beaucoup de jeux de tirs, il est un genre qui parvient toujours à trouver sa place, chez les nouveaux joueurs comme les habitués des machines qui ont fait l’histoire du jeu.

Qui ne se souvient pas de la compilation de jeux Megadrive que proposait SEGA il y a quelques années, ou encore celle regroupant différents jeux NES ? C’est dans cette optique que Rare a profité de l’occasion, pour lancer sur le marché début août 2015, sa propre compilation ; Rare Replay.

Dans l’histoire, rappelons que Rare est parvenu à se faire une place dans le cœur des joueurs en développant de nombreux jeux à l’image distincte. Créée en 1985, cette société aura fait quelques-uns des plus beaux jours des jeux-vidéo, notamment avec un GoldenEye 64 incroyable, un Donkey Kong Country enchanteur, ou encore un Conker’s Bad Fur Day à l’humour corrosif.

C’est donc tout naturellement que Rare possède une liste de jeux-vidéo capable de faire pâlir d’envie les plus grands développeurs actuels et regrouper trente des jeux-vidéo qui ont marqué des périodes différentes est un gage de qualité.

Rare Replay la compilation des meilleurs jeux-vidéo de Rare

Dans Rare Replay, les joueurs pourront alors découvrir, ou redécouvrir, les premiers pas de Rare sur la scène vidéo ludique avec Jetpac, Atic Atac, Gunfright ou encore Slalom, tous sortis avant les années 1990.

Rare Replay la compilation des meilleurs jeux-vidéo de Rare
Rare Replay la compilation des meilleurs jeux-vidéo de Rare

Mais si cette compilation parvient à créer sensation, c’est également grâce au contenu très étoffé que l’on retrouve ; Rare Replay contient des titres majeurs comme la série des Battletoads, Jet Force Gemini, ou encore les très colorés Viva Pinata et Viva Pinata : Trouble In Paradise ; les joueurs n’ayant pas fait ces deux jeux sur la Xbox 360 seront alors ravis d’apprendre qu’ils sont bien disponibles sur Xbox One.

L’on ne pourra néanmoins que regretter l’absence de GoldenEye 007 et de Donkey Kong Country sur cette compilation suite à des histoires de licence du côté de Nintendo, mais l’on peut aisément se rattraper avec la série complète des Banjo-Kazooie, le premier épisode de Killer Instinct, Perfect Dark et Perfect Dark Zero, Grabbed by the Ghoulies, Kameo et le très mature Conker’s Bad Fur Day.

Rare Replay apparaît aisément comme une bouffée d’air frais dans le monde des jeux-vidéo et Microsoft s’est offert une belle exclusivité pour sa console Xbox One, Rare Replay ne sortant finalement nul part ailleurs. Si certains jeux ont quelque peu vieilli après trente ans, d’autres valent le détour et peuvent justifier l’achat de cette compilation, juste pour découvrir les plus belles aventures de Rare.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.