Le E-constat ne prendra pas totalement la place du constat en papier

Donia // 19 November 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le E-constat ne prendra pas totalement la place du constat en papier
Le constat papier laisse sa place au constat électronique
LIENS SPONSORISES

Le constat papier n’existera plus! Les fédérations françaises d’assurances FFSA et Gema ont présenté le nouveau constat, un constat électronique, qui sera disponible à partir du 1er décembre. Il est plus rapide et plus simple! 

Les fédérations françaises d’assurances FFSA et Gema ont présenté le nouveau constat qui sera disponible dès le 1 décembre. Il s’agit d’un constat électronique. Il est semblable au constat amiable sur papier mais celui-ci se remplit directement sur son smartphone. Bien entendu il nécessite le téléchargement d’une application. Notez que les personnes n’ayant pas de smartphones pourront toujours utiliser le “traditionnel” constat sur papier.

Pour ce qui est du fonctionnement de la version électronique du constat, c’est simple! Après téléchargement de l’application, l’assuré doit pré-remplir ses données personnelles comme l’état civil, le numéro d’immatriculation, le type du véhicule… Ainsi, en cas d’accident, il ne lui reste plus qu’à remplir la case des dommages subis. Avec cet E-constat vous pourrez ajouter des photos et il pourra géolocaliser l’accident. Pour ce qui est de la signature, elle se fait avec un doigt sur l’écran et sera transmise immédiatement à l’assureur. Par la suite,  l’assuré reçoit alors un message de confirmation et une version pdf par mail.

 

Le constat électronique

Le constat électronique

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)