Prendre soin des cheveux via le nettoyage de la brosse à cheveux

Vous voulez avoir de beaux cheveux, un détail est indispensable pour atteindre ce but : la propreté de votre brosse à cheveux.

Il est essentiel d’avoir une brosse à cheveux propre afin d’assurer une bonne santé à vos cheveux. Cette nécessité encourage un  nettoyage fréquent de cette brosse estimé à une fois par semaine.

Les brosses à cheveux renferment des poussières, des cellules mortes et des produits chimiques, des éléments pouvant fragiliser vos cheveux. Ainsi, il est opportun d’extraire tout le reste des cheveux laissé sur votre brosse en usant d’un peigne à cheveux.

Puis mettre votre brosse dans une bassine dans laquelle vous mélangerez un litre d’eau et quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude ; laissez votre brosse s’imbiber de ce mélange toute une nuit. Le lendemain, rincez la et laissez sécher.

Les brosses à cheveux renferment des poussières, des cellules mortes et des produits chimiques
Les brosses à cheveux renferment des poussières, des cellules mortes et des produits chimiques

Si toutefois vous ne disposez pas de bicarbonate, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Ainsi, versez dans une bassine de l’eau et du vinaigre (même quantité), laissez la brosse dans la solution toute une nuit puis rincez à l’eau tiède le lendemain.

Et si vous n’avez aucun de ces ingrédients sous la main, vous pouvez vous contenter d’un nettoyage avec le shampoing, il suffit de frotter la brosse avec ce shampoing et de rincer par la suite.

Notez que ces conseils concernent uniquement les brosses en plastique, les brosses en bois ne doivent pas demeurer dans l’eau.

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.