Mary Barra, la nouvelle patronne de General Motors

Le géant de l’ automobile américain, General Motors (GM) a nommé le chef de développement de produits Mary Barra au poste de chef de la direction.

Elle remplacera Daniel Akerson, et va être la première femme à commander un constructeur automobile américain.

Mme Barra a rejoint GM comme un étudiant en génie électrique en 1980 et a travaillé jusqu’à atteindre le poste de direction du développement de produits mondiale de GM.

Le travail de développement de produits est considéré comme un rôle critique à un constructeur automobile et Mme Barra a reçu des éloges pour son leadership de l’unité de GM.

Sous sa direction, GM a déployé de nouveaux pick-up et la Chevrolet Impala, qui a été très bien noté par le magazine Consumer Reports.

Mme Barra a également une réputation pour la maîtrise des coûts et réduction de la bureaucratie.

En tant que chef des ressources humaines, après le plan de sauvetage 2009, elle a été crédité de minimiser l’utilisation des documents.

sortie du gouvernement

Plus tôt cette semaine, le gouvernement américain a vendu ses parts restantes dans GM.

Dans l’ensemble, il a perdu environ 10 milliards de dollars (6 milliards d’euros) sur son plan de sauvetage du constructeur automobile à la suite de la crise financière en 2008 et 2009.

Le Trésor américain a dépensé 49.5bn $ pour renflouer GM, et a pris une participation de 61% dans la société.

Mary Barra, 51 ans, a rejoint la société en tant qu'étudiante
Mary Barra, 51 ans, a rejoint la société en tant qu’étudiante

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.