Mary Barra, la nouvelle patronne de General Motors

Samy // 11 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mary Barra, la nouvelle patronne de General Motors
1
LIENS SPONSORISES

Le géant de l’ automobile américain, General Motors (GM) a nommé le chef de développement de produits Mary Barra au poste de chef de la direction.

Elle remplacera Daniel Akerson, et va être la première femme à commander un constructeur automobile américain.

Mme Barra a rejoint GM comme un étudiant en génie électrique en 1980 et a travaillé jusqu’à atteindre le poste de direction du développement de produits mondiale de GM.

Le travail de développement de produits est considéré comme un rôle critique à un constructeur automobile et Mme Barra a reçu des éloges pour son leadership de l’unité de GM.

Sous sa direction, GM a déployé de nouveaux pick-up et la Chevrolet Impala, qui a été très bien noté par le magazine Consumer Reports.

Mme Barra a également une réputation pour la maîtrise des coûts et réduction de la bureaucratie.

En tant que chef des ressources humaines, après le plan de sauvetage 2009, elle a été crédité de minimiser l’utilisation des documents.

sortie du gouvernement

Plus tôt cette semaine, le gouvernement américain a vendu ses parts restantes dans GM.

Dans l’ensemble, il a perdu environ 10 milliards de dollars (6 milliards d’euros) sur son plan de sauvetage du constructeur automobile à la suite de la crise financière en 2008 et 2009.

Le Trésor américain a dépensé 49.5bn $ pour renflouer GM, et a pris une participation de 61% dans la société.

Mary Barra, 51 ans, a rejoint la société en tant qu'étudiante

Mary Barra, 51 ans, a rejoint la société en tant qu’étudiante

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)