La tempête tropicale Ingrid se forme dans le golfe du Mexique

 La tempête tropicale Ingrid formée au large des côtes Est du Mexique vendredi, menaçant de déclencher des inondations et des glissements de terrain dans les régions montagneuses, on déclaré les prévisionnistes.

Ingrid produisait des vents maximums soutenus de 75 kilomètres par heure (45 miles par heure) car il barattait sur le golfe du Mexique, quelque 95 kilomètres (60 miles) à l’est du port de Veracruz, selon le circulaire de l’US National Hurricane Centerde 15H00 GMT.

La tempête se déplaçait à l’ouest de quatre kilomètres par heure (deux miles par heure) et devrait passer très près de la côte mexicaine dans les prochains jours, a déclaré le centre basé à Miami.

Ingrid est prévu de déverser 10 à 15 centimètres de pluie sur une grande partie de l’est du Mexique et plus dans les régions montagneuses.

«Ces pluies sont susceptibles d’entraîner des crues soudaines mortelles et des glissements de terrain”, a indiqué le centre.

La compagnie pétrolière d’état, Pemex, a déclaré jeudi soir qu’il avait suspendu préventivement ses “opérations maritimes et aériennes” dans la région, bien que les plates-formes de la région ont continué à fonctionner.

De fortes pluies ont fouetté Veracruz cette semaine, tuant 14 personnes, dont 13 personnes qui sont mortes quand un glissement de terrain a écrasé leurs maisons dans une région montagneuse de l’état côtier du golfe.

Le service météorologique national mexicain a déclaré que des pluies torrentielles étaient attendues dans les États du Chiapas, Guerrero, Tabasco, Veracruz et Oaxaca. Plusieurs autres Etats devaient s’attendre à la même chose.

 

La tempête tropicale Ingrid, montré dans une NOAA GOES image satellitaire est sorti le 13 Septembre 2013, formé au large de la côte orientale du Mexique.
La tempête tropicale Ingrid, montré dans une image satellitaire est sorti le 13 Septembre 2013, formé au large de la côte orientale du Mexique.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire