L’interdiction de l’immatriculation de certaines Mercedes en France

Le ministère du Développement durable a annoncé que l’interdiction de l’immatriculation de certains modèles de la marque automobile allemande Mercedes continuera encore.

En effet, le gouvernement français a décider de protéger les intérêts de la France en restreignant provisoirement certaines importations.

Le ministère du développement durable a déclaré que “Cette clause dont la Commission européenne a rappelé qu’elle pouvait être activée dans une telle situation, sera mise en œuvre immédiatement. Par conséquent, l’immatriculation des véhicules Daimler/Mercedes classe A, B et CLA reste interdite en France tant que la firme ne se conformera pas à la réglementation européenne en vigueur.

La réaction de Daimler

Le groupe qui possède Mercedes, Daimler, affirme que la clause concerné serait celle de “l’hypothèse extrême où un véhicule présenterait un risque important pour la sécurité routière ou un danger sérieux pour l’environnement ou la santé publique. De notre point vue, cet argument est à la fois irrecevable et inapplicable en l’espèce. Le gaz qu’on utilise à la fois sûr et éprouvé est celui qui équipe presque tous les véhicules neufs et la totalité du parc roulant disposant d’un système de climatisation en Europe.

Mercedes-Benz CLA 45 AMG is seen on stage following a news conference at the New York Auto Show in New York

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire