Tunisie-Syphax: La politique de UGTT et de UTICA pointé du doigt par Mohamed Frikha

Le PDG de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, lors d’une déclaration à la radio Shems FM, n’a pas manqué de critiquer la politisation de l’organisation patronale et de l’UGTT, qui selon lui, affecte l’économie nationale et touche spécialement sa compagnie. 

Le Président Directeur Général de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a déclaré sur les ondes de radio Shems FM, ce vendredi 19 juillet, que les tractations et les tensions politiques  affectent l’économie nationale tunisienne.

Le PDG de la compagnie aérienne tunisienne s’est exprimé, dans le cadre de la théorie du complot, indiquant que sa compagnie est visée spécialement par la compagnie aérienne nationale TUNISAIR qui veut, selon lui, garder le monopole sur le secteur de transport aérien en Tunisie utilisant son syndicat comme moyen de pression.

Mohamed Frikha a aussi critiqué la politique de l’Union Général Tunisienne du Travail (UGTT) précisant que tous les partis politiques essayent de gagner la sympathie de l’UGTT. Le PDG de Syphax a révélé qu’il a émis une demande de « déclaration de soutien » à l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) qui se manifeste en un communiqué qui n’a jamais été publié précisant que l’organisation patronale n’a jamais répondu à cette demande « craignant la réaction de l’UGTT ».   Le fondateur de Syphax Airlines a aussi déclaré que le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, a reconnu le droit de Syphax d’exploiter son nouvel appareil A330.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire