Un tremblement de terre frappe le nord de l’Italie sans dégâts majeurs

Le séisme ressenti vendredi dans tout le nord de l’Italie, de Milan (ouest) à Venise (est), n’a pas fait de dégâts majeurs. On a néanmoins pu enregistré une magnitude de 5,2 à 12h33 dans les provinces de Lucques et de Massa et Carrare (Toscane) ainsi que de La Spezia (Ligurie).

Quatre personnes ont toutefois dû être hospitalisées dans la province de Massa et Carrare (centre-nord): trois d’entre elles se sont légèrement blessées en s’enfuyant de chez elles, tandis qu’une quatrième a été victime d’une attaque cardiaque.

Les dégâts signalés restaient limités en Emilie-Romagne et en Toscane où quelques effondrements étaient signalés. Dans une petite localité, Regnano, le clocher d’une église s’est partiellement effondré tandis que des corniches et des toits se seraient écroulés dans des bourgs de la zone.

L’Italie est connu d’être régulièrement secouée,  la dernière secousse importante remonte à mai 2012 lorsque l’Emilie-Romagne (nord-est) avait été frappée à dix jours d’intervalle par deux forts séismes qui avaient fait au total 23 morts et mis 14.000 personnes hors de chez elles.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.