Europe centrale: 8 morts et des milliers de personnes évacuées à cause des inondations

8 morts et 2700 évacués, c’est le bilan actuel des inondations provoquées par des pluies torrentielles en Europe centrale, principalement en Allemagne, République Tchèque et en Autriche. On annonce plusieurs disparus à Prague où le centre historique est menacé par la crue de la Vltava, les écoles ont été fermées et les transports en commun suspendus, le gouvernement Tchèque a décrété l’état d’urgence dans presque toute la Bohême (ouest). Parmi les victime, un homme et une femme qui ont péri dimanche dans l’écroulement de leur chalet près de Prague, deux autres corps sans vie ont été découverts dans le nord et un homme de 82 ans s’est noyé près de Benesov, à 40 km au sud de la capitale.230691894_B97542577Z.1_20130603123818_000_GAJRM890.2-0

L’Autriche voisine est quant a elle confrontée à des glissements de terrain, qui ont contraint à l’évacuation de centaines de personnes et fait au moins un mort.

En Suisse notamment où un homme de 72 ans a été emporté par une rivière en crue dans le canton de St-Gall, près de la frontière autrichienne, a annoncé la police lundi.

Dans la journée, La Commission européenne a annoncé qu’elle était prête à venir en aide à l’Allemagne, l’Autriche et la République tchèque.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.