Pakistan : 14 morts et 50 blessés dans un attentat taliban

Les talibans ont revendiqué l’attentat contre un parti islamiste ayant fait au moins 14 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, lundi 6 mai 2013, dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, un sanctuaire des insurgés, avant cinq jours des élections générales dans ce pays.

Lors du rassemblement d’un candidat de la Jamaat-e-Ulema-e-Islam de Fazlur Rehman (JUI-F), un parti islamiste majoritairement laïque et membre de la coalition sortante, une bombe a détoné en milieu de journée dans la zone tribale de Kurram.

Riaz Khan, le plus haut fonctionnaire de cette zone tribale, a déclaré à l’Agence France Presse « Nous avons au moins 14 décès confirmés et 56 blessés, dont plusieurs restent dans un état critique. Le bilan pourrait donc encore s’alourdir ».

Foules électorale au Pakistan

« Munir Khan Orakzaï, un candidat local de la JUI-F, a été la cible de cet attentat. Ce dernier est sorti indemne de cette attaque, mais Ain ud-Din Shakir, candidat d’une circonscription voisine a été blessé », a indiqué le Premier ministre pakistanais tout en exigeant la tenue d’une enquête.

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.